Carnets G. Lalo

Opportunités

Disponibilité

Marques

Type de papier

Format

Réglure

Nombre de pages/feuilles

Couleur de la couverture

Couleur du papier

Grammage

Prix

Carnets G. Lalo

Carnets G Lalo

L’histoire tout à fait passionnante de la marque remonte à 1761. Menuisier de métier, Caspar Faber fabrique des crayons à papier qu’il vend sur le marché de Nuremberg. Son fils Anton Wilhelm transforme l’atelier de crayons en manufacture moderne près de Stein. C’est aujourd’hui toujours le siège de la société. Son fils Georg Leonhard s’occupera de la pérennité de l’entreprise dans un contexte difficile tant au niveau politique qu’économique.

Carnets G Lalo

En 1839, c’est l’arrière-petit-fils de Caspar, Lothar Faber, qui contribue au développement de la société. Tout ceci, grâce à sa pugnacité et à ses compétences en matière de gestion d’entreprise. Son intelligence et sa créativité lui permettent de mettre au point des techniques innovantes et modernes. Les critères et les caractéristiques qu’il avait définis sont de nos jours encore utilisés par les spécialistes du domaine.

Après avoir parcouru le monde, il développe sa société aux États-Unis. Puis à Londres et Paris ainsi que dans plusieurs villes d’Allemagne. Il acquiert une mine de graphite en Sibérie, dont la qualité exceptionnelle du matériau appuie davantage la renommée de la marque. Fort de son succès, les imitations de la concurrence explosent. Il milite donc pour la création d’une loi pour la protection des marques en Allemagne. Grace à une mobilisation de ses partisans, la loi est votée en sa faveur.

Panier
1
Retour en haut