Encres Platinum

Opportunités

Disponibilité

Marques

Type d'encre

Contenant

Contenance

Couleur

Prix

Encres Platinum

Encres Platinum

C’est en 1919 que Shunichi Nakata créé un commerce de revente stylos-plume. Il est déterminé à créer ses propres produits et est convaincu que « Le succès ne peut être atteint sans effort ». Il fonde en 1924 la société Nakaya Seisakusho et lance ses premiers stylos-plume à Ueno, Tokyo. Pionnier de la vente par catalogue au Japon, il les vend par correspondance. En 1925, il créé ses premiers modèles revêtus de laque urushi et de motifs réalisés selon la technique du maki-e.

En 1928, il change le nom de la société en « Platinum Fountain Pen ». Il crée son logo qui représente la sphère terrestre dans laquelle se trouvent ses initiales « SN » séparées par une étoile. Ce motif représente son aspiration à devenir le maître des métaux et le numéro un mondial des stylos-plume. Dans les années 1930-1940, la société exporte ses stylos-plume dans toute l’Asie.

En 1952, après les troubles de la guerre, Platinum importe du Royaume-Uni une machine à mouler le plastique. Ceci afin de promouvoir l’automatisation. Mais la concurrence dans le domaine du stylo-plume se fait de plus en plus rude. Pour se démarquer, tous les experts réunissent leurs connaissances et lancent une « Campagne de stylos de 10 ans ».

Panier
3
Retour en haut