Morici
Morici
Animés par la passion de l’artisanat, Luciano Morici et son épouse Doriana Marconi ont créé leur entreprise Morici en 1979 à Recanati dans le territoire des Marches en Italie… tout lire
L'histoire
Animés par la passion de l’artisanat, Luciano Morici et son épouse Doriana Marconi ont créé leur entreprise Morici en 1979 à Recanati dans le territoire des Marches en Italie. Ils conçoivent et fabriquent des accessoires en bois et en cuir pour les plus importantes entreprises du territoire. Le petit atelier artisanal devient une entreprise à vocation artisanale fondamentale.
Des bureaux aux tables en passant par les lampes et les miroirs, sans oublier, bien-sûr les précieux coffrets, les produits Morici, sont entièrement conçus et fabriqués en Italie. Ils sont le résultat de la meilleure tradition artisanale italienne dans le traitement du bois et du cuir. Ils sont fabriqués pour durer longtemps, en gardant intactes leurs caractéristiques de beauté et de brillance.
Forts d’une expérience de dix ans dans la transformation de matériaux tels que le bois, le cuir, le verre et le métal, les fondateurs sont par ailleurs toujours à la recherche de solutions nouvelles et originales, ceci afin de proposer des produits capables de faire preuve d’élégance et de luxe contemporain. Il s’agit d’un mélange stratégique entre le savoir artisanal et la pensée créative.
Originalité, innovation et intemporalité sont les trois vocables qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque la marque Lamy. Son fondateur a toujours su faire preuve d’imagination dans la création de ses pièces. Ceci, tant au niveau de la technique que du design.
Tout commence en 1930 lorsque C. Josef Lamy, alors âgé de 30 ans, fonde la Orthos Füllfederhalter-Fabrik. Tout cecei, après avoir quitté son poste de directeur export chez Parker. Il dépose son premier brevet de système à piston qui lance la marque.