Taccia

Taccia

La Taccia Pen Company a été fondée en 2003 par la japonaise Shu-jen Lin. Sa conviction… tout lire

Stylos-plume Taccia

Etuis Taccia

L'histoire

La Taccia Pen Company a été fondée en 2003 par la japonaise Shu-jen Lin. Son ambition : créer des stylos élégants, avec des matériaux de haute qualité, tout en étant abordables. En accord avec ses convictions et pour une expérience d’écriture extraordinaire, Taccia choisit de faire fabriquer ses plumes par la célèbre marque nippone Sailor.

Taccia s’efforce de concevoir des stylos-plume à utiliser en toute occasion et en tout milieu, qui s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur âge.

Les étuis à stylos-plume sont d’un esthétisme à couper le souffle. Réalisés en soie, les motifs sont inspirés des robes traditionnelles japonaises. Quand l’élégance, la douceur et le raffinement côtoient le sublime…

Les plumes

Il y a d’abord lieu de distinguer les plumes japonaises et les plumes européennes/américaines. Pour une épaisseur de trait identique, les plumes japonaises seront plus fines que les plumes européennes/américaines. Ainsi une plume F chez Sailor (plume japonaise) correspondra à une plume EF chez Jowo (plume allemande).

Stub : plume à la pointe plus large que haute qui vous permet de faire des traits verticaux épais et des traits horizontaux fins. On les appelle plus communément pleins et déliés

IT (Italique) : elle a la même particularité que la Stub. Mais sa pointe aplatie et ses bouts angulaires apporteront moins de souplesse dans l’écriture. On l’utilise en calligraphie. En revanche moins commode pour une écriture quotidienne car on conseille de ne pas écrire trop vite afin de ne pas déchirer le papier. La variante « cursive italique » verra les bords de sa pointe légèrement arrondis (pas autant que la Stub néanmoins) pour éviter cet écueil.

MS (Music) : plume Stub avec deux fentes (sauf chez Sailor) dont les parties du bec s’écartent franchement.

Panier
Retour en haut