Tampons-buvards

Disponibilité

Marques

Type d'accessoire

Couleur

Prix

Tampons-buvards

C’est une histoire tout à fait fascinante que celle de la naissance de la marque Pilot. En 1918, Ryosuke Namiki n’est pas satisfait des instruments d’écriture et de dessin qu’il trouve sur le marché. Alors professeur à l’école de la Marine marchande de Tokyo, il cherche à les améliorer pour ses besoins professionnels. Il fabrique donc sa première plume pour stylo à l’aide d’or pour le corps. Il utilise l’osmiridium (alliage d’iridium, d’osmium, de ruthénium, de platine) pour la pointe. C’est une telle révolution qu’il crée, avec son collègue Masao Wada, une entreprise de fabrication de plumes. La Namiki Manufacturing Company est née.

Très vite Ryosuke Namiki se met à la conception de stylos-plume. Pour les protéger des rayures, il brevète un procédé lui permettant de mettre de la laque sur de l’ébonite. Cette laque urushi provient exclusivement d’un arbre asiatique, le Vernis du Japon. Apposée en de nombreuses couches, elle sublime le stylo-plume en lui donnant une brillance et un éclat incomparables.

Des rencontres décisives

Ryosuke Namiki parcourt le monde pour présenter ses stylos et forme un partenariat avec le Britannique Alfred Dunhill pour les commercialiser sous la marque Dunhill-Namiki Fountain Pen. Afin de développer cet art et magnifier ses modèles, Ryosuke Namiki s’associe à Gonroku Matsuda, maître laqueur et célèbre artiste de maki-e.

Panier
5
Retour en haut