TWSBI

Ta Shin Precision specialises in the international sale of plastics and metals and manufactures products ranging from Lego parts to high-end writing instruments… read more

TWSBI fountain pens

TWSBI inks

TWSBI ink bottles

history

Ta Shin Precision specialises in the international sale of plastics and metals and manufactures products ranging from Lego parts to high-end writing instruments.

Wishing to sell under its own brand, the company decided to create writing instruments under the name TWSBI. The five letters have a specific meaning: the brand wanted to reflect both Chinese culture and writing in its name. The “Hall of Three Cultures”, also known as the “Hall of Three Rare Treasures”, is a room in the Forbidden City in which the Qianlong Emperor (18th century) stored the first authentic works of Chinese calligraphy by the Wang Xizhi family of the Eastern Jin dynasty (316-420). These masterpieces, Wang Xizhi’s “Timely Erasure after Snowfall”, Wang Xianzhi’s “Mid-Autumn Festival” and Wang Xun’s “Letter to Boyuan”, are now stored in the Palace Museum in Beijing and Taipei.

In Chinese, the name of this room is “San Wen Tong”. The letters placed backwards, probably for convenience of speech, give TWS. The last two letters form the word bi, which means “writing instrument”.

TWSBI’s mission: “To inspire and recapture the romance of art and literature… starting with the nib.”

The brand made its name by successfully designing a fountain pen that met all the requirements that had been identified through a questionnaire for fountain pen enthusiasts. For example, the ideal fountain pen should not roll around on the desk when uncapped (faceted barrel), should be able to be filled quickly and easily (piston mechanism). It was also important that it was perfectly watertight (O-ring), easily dismantled for optimal cleaning (a small spanner is provided) and affordable (stainless steel nib). Of course, it had to be aesthetically pleasing (bright colours and polished attributes).

Today, TWSBI models, combining tradition with their piston mechanism and modernity with their design, are known and recognized throughout the world.

Shopping Cart
Scroll to Top
Independently verified
88 reviews

TWSBI

Spécialisée dans la vente internationale de plastiques et métaux, Ta Shin Precision fabrique des produits allant des pièces de Lego aux instruments d’écriture haut de gamme…tout lire

Stylos-plume TWSBI

L'histoire

Spécialisée dans la vente internationale de plastiques et métaux, Ta Shin Precision fabrique des produits allant des pièces de Lego aux instruments d’écriture haut de gamme.

Souhaitant vendre sous sa propre marque, l’entreprise décide de créer des instruments d’écriture sous le nom TWSBI. Ces cinq lettres ont une signification bien précise : la marque a voulu refléter dans son appellation à la fois la culture et l’écriture chinoises. La « Salle des trois cultures », également appelée la « Salle des trois trésors rares », est une pièce qui se trouve dans la Cité interdite et dans laquelle l’empereur Qianlong (XVIIIème siècle) entreposa les premières œuvres authentiques de calligraphie chinoise de la famille Wang Xizhi de la dynastie Jin de l’Est (316-420). Ces chefs-d’œuvre, « Effacement opportun après la chute de neige » de Wang Xizhi, « Festival de la mi-automne » de Wang Xianzhi et « Lettre à Boyuan » de Wang Xun, sont aujourd’hui entreposées au Musée du Palais de Pékin et de Taipei.

En chinois, le nom de cette salle se dit « San Wen Tong ». Les lettres placées à l’envers, sans doute par commodité d’élocution, donnent TWS. Quant aux deux dernières lettres, elles forment le mot bi qui signifie « instrument d’écriture ».

La mission de TWSBI : « Inspirer et retrouver le romantisme de l’art et de la littérature… à commencer par la plume. »

La marque s’est fait connaître en réussissant à concevoir un stylo-plume qui répondait à toutes les exigences qui avaient été identifiées à travers un questionnaire à destination des amateurs de stylos-plume. Ainsi, le stylo-plume idéal ne devait pas rouler sur le bureau quand il était dépourvu de son capuchon (corps à facettes), devait pouvoir se remplir rapidement et facilement (mécanisme à piston). Il était également important qu’il soit parfaitement étanche (joint torique), facilement démontable pour un nettoyage optimal (une petite clé est fournie) et être d’un prix abordable (plume en acier inoxydable). Il devait bien sûr être esthétique (couleurs vives et attributs polis).

Aujourd’hui les modèles TWSBI, alliant tradition par leur mécanisme à piston et modernité par leur design, sont connus et reconnus dans le monde entier.

Panier
Retour en haut
Vérifié indépendamment
124 avis