Qui sommes-nous ?

Nous sommes avant tout des passionnés. Des passionnés d’écriture, de papier et d’encre de qualité et, par-dessus tout, des passionnés de ce magnifique objet qui pourrait peut-être paraître désuet à l’heure de l’informatique et de la tablette, mais que beaucoup continuent pourtant d’utiliser. Nous faisons bien sur référence au stylo-plume. Un très bel objet que nous avons décidé de réhabiliter, de promouvoir et de commercialiser.

Mais pourquoi se lancer dans une telle aventure alors que, de nombreuses années auparavant, une kyrielle d’experts avaient déjà prophétisé l’inévitable déclin du stylo-plume, voire sa disparition ? Vous rappelez-vous de ces autres spécialistes qui annonçaient, eux aussi il y a déjà bien longtemps, la disparition définitive du vinyle qui allait lui aussi être remplacé par le compact-disc paré, comme il se doit, de mille vertus ? Et puis un jour, les amoureux de la musique ont redécouvert l’incroyable sonorité du vinyle. Elle les a tant marqués qu’ils ont commencé à délaisser les autres supports. Les rayons de disques vinyles se sont mis à croître et à s’étoffer comme jamais, les fabricants de platines se sont multipliés et ont compris qu’il y avait un marché qui les attendait. Et ils avaient raison. Depuis, le phénomène n’a fait que s’amplifier.

pilot_custom_urushi_rouge_1
Spotlight Airline Blue Taccia 6
Estie OS Honeycomb Or Esterbrook 3

Dans cette aventure, l’objectif que nous nous sommes donné est donc de réhabiliter le stylo-plume. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous nous sommes en effet très vite rendus compte que non seulement l’objet n’était pas aussi familier qu’on aurait pu le penser – surtout pour les jeunes générations –, mais qu’il était également empreint de toutes sortes de préjugés. Si le disque vinyle a réussi à retrouver ses lettres de noblesse et à séduire autant de monde, c’est que chacun avait rapidement remarqué la différence fondamentale qui existait entre l’analogique (le vinyle) et le numérique, non seulement en termes de qualité, mais aussi de chaleur et d’authenticité.

Taper un texte à partir des touches de son ordinateur ou encore toucher l’écran virtuel de sa tablette ou de son Smartphone du bout de ses doigts et se servir d’un stylo-plume relèvent d’une différence tout aussi flagrante, notamment en termes de plaisir et de ressenti. Ce que l’on éprouve quand on tient son stylo-plume dans la main et que l’on commence à s’en servir n’a rien de comparable avec un clavier. Le plaisir que l’on a de se servir d’une plume et de jouer sur les variations d’incidence et de pression relève là aussi d’un ressenti que jamais l’informatique ne pourra procurer à celui qui s’en sert.

Mais comment est-il possible dans les faits de réhabiliter cet objet, en particulier quand il est présenté sur un site où, par définition, il est impossible de l’essayer ? La réponse est simple : en échangeant avec un spécialiste qui n’est pas un simple vendeur au sens strict du terme, mais un utilisateur passionné de l’objet et de tout ce qui lui est associé, et qui pourra ainsi répondre à toutes les questions que vous vous posez et saura très rapidement se mettre à votre place. Ainsi pourra-t-il vous accompagner si vous avez un doute quant au choix d’un modèle, si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires.

Ce conseiller pourra aussi rechercher avec vous des solutions à certaines problématiques auxquelles vous pourriez être confronté(e). Il pourra ainsi vous conseiller en fonction de votre finalité et de vos souhaits sur le type de stylo-plume qui pourrait vous convenir (si vous êtes novice, par exemple). Ou, si vous êtes déjà un utilisateur – voire un utilisateur chevronné –, sur tel ou tel type de plume et sur la manière dont elle serait susceptible de réagir dans la réalité, sur les différents types de matériaux qui pourraient vous intéresser, etc.

Pro Gear Autumn Sky Sailor 5
Dialog cc blanc Lamy 2
#3776 Century Kaga maki-e Poppy Platinum 2

Un stylo-plume ne se pense pas uniquement en termes d’écriture – même si c’est souvent pour cette raison que l’on en acquiert un – mais également en termes de matériaux, de plumes, voire de techniques inhérentes à l’objet lui-même. Une précision : nous sommes également à titre privé des collectionneurs avertis depuis plus de deux décennies et de grands connaisseurs du stylo-plume.

Par ailleurs, tous les produits que nous proposons sur notre site bénéficient d’une description précise et détaillée créée et rédigée par notre expert. Elle vous sera très utile dans votre choix et la comparaison des produits, en fonction de ce que vous recherchez.

Nous nous réjouissons d’emblée de vous retrouver et de parler de notre passion commune comme nous sommes également très heureux que vous ayez pris la décision de vous rendre sur notre site.

Nous tenons également à vous remercier d’avance pour votre indulgence : comme nous commençons dans cette activité – et même si nous avons fait le nécessaire – nous ne sommes pas à l’abri de quelques faiblesses, que nous saurons corriger bien évidemment.

A très bientôt,

Nibs Plus Ultra

Panier
Retour en haut
Vérifié indépendamment
124 avis