De Atramentis
Entreprise familiale et artisanale, De Atramentis met un point d’honneur à créer des produits d’excellente qualité selon une tradition ancienne… tout lire
L'histoire
Entreprise familiale et artisanale, De Atramentis met un point d’honneur à créer des produits d’excellente qualité selon une tradition ancienne. Sous la direction de Franz-Josef Jansen, elle conçoit des encres dont la diversité et la qualité des couleurs permettent à chacun de révéler sa personnalité à travers l’écriture.
Des flacons parfumés à ceux arborant des personnages historiques, la marque ne cesse de développer sa créativité, sans cesse illustrée par de nouvelles thématiques. De nouvelles teintes permettront ainsi aux passionnés d’écriture, d’art ou de calligraphie d’assouvir leur désir.
Diamine fait également preuve d’imagination puisque, en décembre 2019, elle crée le Inkvent Calendar. A la manière des calendriers de l’Avent, c’est un petit flacon d’encre de couleur différente et inédite qui se dévoile chaque jour du 1er au 25 décembre. Les amateurs d’écriture et d’encre en particulier se sont bien sûr rués sur cette pièce de collection en édition limitée.
De Atramentis
Diamine peut se targuer d’être une des marques mondiales offrant les gammes les plus riches tant au niveau de la palette de couleurs que de l’esthétique de ses différents flacons.
C’est en 1919 que Shunichi Nakata créé un commerce de revente stylos-plume. Il est déterminé à créer ses propres produits et est convaincu que « Le succès ne peut être atteint sans effort ». Il fonde en 1924 la société Nakaya Seisakusho et lance ses premiers stylos-plume à Ueno, Tokyo. Pionnier de la vente par catalogue au Japon, il les vend par correspondance. En 1925, il créé ses premiers modèles revêtus de laque urushi et de motifs réalisés selon la technique du maki-e.
Il faut dire que la marque britannique s’est s’entourer des meilleurs fabricants d’encres internationaux.