G. Lalo

Georges Lalo est employé d’un atelier d’impression et de timbrage. Jeune homme plein d’ambition, il décide de rejoindre Paris et de créer sa propre manufacture de papier à lettres et d’enveloppes de luxe… tout lire

Carnets de notes

L'histoire

Georges Lalo est employé d’un atelier d’impression et de timbrage. Jeune homme plein d’ambition, il décide de rejoindre Paris et de créer sa propre manufacture de papier à lettres et d’enveloppes de luxe. La société G. Lalo naît en 1920.

Aujourd’hui les produits de la marque sont toujours confectionnés à la main dans les mêmes ateliers parisiens. Ce véritable savoir-faire plus que centenaire permet de proposer aux amateurs de correspondance des articles de grande qualité aux couleurs pastel ou vives. Parmi les papiers fabriqués par la marque, notons le Vergé de France, le Velin de France ou encore la Toile impériale, tous d’excellente facture.

G. Lalo entre dans le groupe Exacompta Clairefontaine en 1990. Pour célébrer son centenaire la marque s’associe à Season Paper pour sortir en 2020 une collection au design « Années folles ». Plus sobre dans les couleurs, cette nouvelle ligne de papeterie dévoile des motifs Art Déco lui donnant dynamisme et légèreté.

« Écrire sur G. Lalo c’est savoir se faire plaisir, mais surtout faire plaisir à l’autre, qui vous en sera très reconnaissant. »

Panier
Retour en haut
Vérifié indépendamment
124 avis