Encres

Toutes les encres

Encres en flacon

Cartouches

Sets d'encres

Encres

L’histoire de la marque remonte à 1838 : Carl Hornemann, chimiste, crée à Hanovre son entreprise de peintures pour artistes. En 1863, Günther Wagner rejoint l’entreprise en tant que chimiste et en prend la direction 8 ans plus tard. Il la renomme « Günther Wagner » et choisit d’apposer sur ses produits la représentation du pélican, présent sur ses armoiries. Cet engagement d’excellence lui fait déposer la marque Pelikan en 1878.

Par la suite, il se met à fabriquer des peintures non toxiques pour les enfants. Il lance des campagnes publicitaires offensives afin de les faire connaître du milieu enseignant : c’est un immense succès. En 1881, Fritz Beindorff entre dans l’entreprise en tant que commercial. Après avoir épousé la fille de Günther, il seconde ce dernier à la direction.

Titre

Lorsque Lewis Edson Waterman crée le conduit d’alimentation en 1984, le stylo-plume prend son essor. L’entreprise Carl Günther y voit un marché à saisir et se lance alors dans la fabrication d’encres pour stylos-plume. Fidèle à sa promesse d’excellence, elle conçoit des encres d’une qualité exceptionnelle, qui figurent encore aujourd’hui parmi les meilleures encres au monde.

Le premier stylo-plume qui fut fonctionnel dans les moindres détails a été créé par l’ingénieur hongrois Theodor Kovacs. Il fit breveter son invention en 1923. Il coopéra notamment avec la société Günther Wagner qui vit dans ce procédé de fabrication une chance extraordinaire de se lancer dans la conception de cet instrument d’écriture. Ce qu’il y avait de révolutionnaire dans cette innovation était son système de remplissage. Un piston différentiel qui montait et descendait grâce à un mécanisme à vis. L’étanchéité était parfaite.

Retrouvez les plus grandes marques internationales pour tous vos stylos-plume. Qu’elles soient en flacon ou en cartouche. Diamine, De Atramentis, Pelikan, Pilot, Sailor, Lamy, Platinum, Montegrappa, etc. 

Panier
Retour en haut