Traveler’s Company
Traveler’s Company
Les Japonais Iijima Atsuhiko et Miho Hashimoto ont créé leur entreprise en 2006 sous la marque Midori après avoir remporté le deuxième prix lors d’un concours de design…tout lire
L'histoire
Les Japonais Iijima Atsuhiko et Miho Hashimoto ont créé leur entreprise en 2006 sous la marque Midori après avoir remporté le deuxième prix lors d’un concours de design. Le design choisi pour présenter leur carnet A5 en cuir brut n’existait pas à l’époque dans leur région, raison pour laquelle ils ont décidé de développer ce produit.
Par la suite, le couple a imaginé deux formats pour leurs carnets : le passeport et le traveler (voyage), deux formats pratiques à emporter partout, y compris en voyage. Les deux créateurs changent par là même le nom de leur société en Traveler’s company.
Très attachés à la qualité, l’artisanat et l’authenticité, ils confient la fabrication manuelle de leurs carnets à la petite usine à Chiang Mai en Thaïlande. Le papier, quant à lui, est japonais.
La simplicité du carnet en cuir va laisser toute liberté à son propriétaire de le personnaliser avec le papier qu’il souhaite, mais aussi tous les accessoires que Traveler’s propose. Avec le temps, le cuir, extrêmement solide, se patine et sera empreint des expériences et souvenirs de son propriétaire, ce qui le rendra unique.