Encres Pelikan
Opportunités
Disponibilité
Marques
Type d'encre
Contenant
Contenance
Couleur
Prix
Encres Pelikan
Encres Pelikan
L’histoire de la marque remonte à 1838 : Carl Hornemann, chimiste, crée à Hanovre son entreprise de peintures pour artistes. En 1863, Günther Wagner rejoint l’entreprise en tant que chimiste et en prend la direction 8 ans plus tard. Il la renomme « Günther Wagner » et choisit d’apposer sur ses produits la représentation du pélican, présent sur ses armoiries. Cet engagement d’excellence lui fait déposer la marque Pelikan en 1878.
Par la suite, il se met à fabriquer des peintures non toxiques pour les enfants. Il lance des campagnes publicitaires offensives afin de les faire connaître du milieu enseignant : c’est un immense succès. En 1881, Fritz Beindorff entre dans l’entreprise en tant que commercial. Après avoir épousé la fille de Günther, il seconde ce dernier à la direction.
Encres Pelikan
Lorsque Lewis Edson Waterman crée le conduit d’alimentation en 1984, le stylo-plume prend son essor. L’entreprise Carl Günther y voit un marché à saisir et se lance alors dans la fabrication d’encres pour stylos-plume.